Trésorisques Inc. («Trésorisques») a été fondé suite au constat que :
- Plusieurs compagnies canadiennes n’ont pas d’approche pro-active en ce qui concerne la perte de valeur due aux devises étrangères et aux taux d’intérêts;
- Qu’il y a peu ou pas d’aide offerte sur le marché à cet égard.
- Trésorisques est une une fintech qui a pour mission d’accompagner les PME vers l'autonomie dans la gestion des risques associés aux opérations de trésorerie en général et de taux de change en particulier. Pour ce faire, elle propose une plateforme SaaS nommée D-Risk FX Budget & BI.
Découvrez notre équipe
Trésorisques a l’expertise pour vous permettre de passer à l’action afin de protéger vos revenus d’exportation et contrôler vos dépenses d’importation.
Gilles Vigneau
MBA, ASC, C. Dir.
Gilles Vigneau a passé plus de vingt-cinq ans sur les marchés financiers, au sein des grandes banques canadiennes et internationales soit comme trader, expert-conseil ou gestionnaire. Il s’est spécialisé en financement, en investissement et en couverture de risque pour une clientèle de gouvernements, de grandes sociétés et des fonds de pension. Il est d’ailleurs un des pionniers des produits dérivés au Québec. Il est aussi devenu administrateur de sociétés certifié.
Jean-Philippe Lejeune
M.Sc, CFA
Jean-Philippe Lejeune se passionne pour la finance et le développement logiciel. Il possède de nombreuses expériences dans ces deux domaines, souvent en tant qu’analyste quantitatif ou encore comme informaticien spécialisé en investissement. Il a eu l’opportunité de travailler dans des firmes de différentes tailles, de l’entreprise en démarrage jusqu’à la grande institution financière en passant par la PME. Jean-Philippe est détenteur d’une Maîtrise de l’université Laval ainsi que du titre CFA.
Marion Fléché
M.Sc., MA
Marion Fléché nourrit depuis longtemps un intérêt particulier pour le développement logiciel, les nouvelles technologies, l’économie et la finance. Ses passions l’ont amenée à compléter plusieurs Maîtrises universitaires dont une Maîtrise en économie des marchés et des entreprises et un diplôme d’ingénieur en développement logiciel, en France, ainsi qu’une Maîtrise en intelligence artificielle à l’Université de Sherbrooke. En parallèle, Marion a développé ses compétences lors de plusieurs expériences en consultation et développement logiciel.