Plateforme infonuagique Multi-devises et Multi-marchés d’aide à la décision. Celle-ci offre aux PME des analyses de performance, de risques et de scénarios de test, déclinées par marché, par devise et par ligne d’affaires avec à la clé, une stratégie de couverture sur-mesure et un suivi en temps réel des performances anticipées de l’entreprise.
Les fonctions de trésorerie sont et seront modifiées par la transformation numérique. Ces nouvelles technologies transforment la façon dont nous devons envisager la trésorerie et, plus particulièrement, la gestion des risques de devises.
L'inflation, les devises et le système bancaire (SVB, CS) ont maintenu le marché sur ses gardes. En ce qui concerne l'inflation, les banques centrales ont toujours affirmé que l'inflation s'estomperait rapidement, et il semble qu'elles aient eu raison.
Des comparaisons d’indicateurs tels que la rentabilité ou encore les gains/pertes réalisés dus aux mouvements de change sur la base de 4 situations simulées permettent de s’assurer que la stratégie mise en place saura être effective au moment opportun.
Dans l’article précédent [1], nous avons discuté de l’importance de définir clairement notre attitude face au risque de change et de l’utilisation de la tolérance comme guide vers un « degré » d’exposition adéquat pour votre entreprise.
Développer ses affaires à l’étranger est source de croissance mais comporte des risques pour les PME. Il est d’ailleurs complexe de suivre les impacts successifs des taux de changes sur les performances anticipées de l’entreprise
Votre façon de faire au sein de votre entreprise, en ce qui a trait à la gestion des risques de devises, commence par une verbalisation de votre attitude à l’égard du risque [1]. Voici 2 questions avec lesquelles débuter votre réflexion.
Développer ses affaires à l’étranger est source de croissance mais comporte des risques pour les PME.
Les économies du monde entier continuent d’être touchées par les événements en Ukraine et les sanctions imposées à la Russie.
Développer ses affaires à l’étranger est source de croissance mais comporte des risques pour les PME
Nous contacter:
514 795 9155