Seconde vague de la COVID, incertitude politique, volatilité des marchés, risque de change

"Cet article fait suite à la publication Coronavirus et risque de change. Quoi Faire ? Il vous propose des mesures pour mieux contrôler votre rentabilité en contexte de taux de change volatile."

Les actions à prendre

Avec la deuxième vague de la COVID-19 qui fait rage, les mesures de confinement qui recommencent et l’incertitude autours de la reprise économique mondiale, nous pouvons anticiper que les fourchettes de négociation, telles que reflétées par l’étendue du risque, seront supérieures à leurs moyennes historiques.

Cet article fait suite à la publication Coronavirus et risque de change. Quoi Faire ? Il vous propose des mesures pour mieux contrôler votre rentabilité en contexte de taux de change volatile.

Ces mesures réduisent la vulnérabilité de votre modèle d’affaires aux tendances à court terme des taux de changes et, sur le long terme, lissent leurs impacts.La flexibilité de vos opérations est toutefois maintenue afin de capitaliser commercialement sur les mouvements favorables des devises.

Les marchés internationaux: un monde d’opportunités

Développer ses affaires à l’étranger est source de croissance mais comporte des risques pour les PME. Il est d’ailleurs complexe de suivre les impacts successifs des taux de changes sur les performances anticipées de l’entreprise

D-Risk FX Budget & BI, offre aux PME des analyses de performance, de risques et de scénarios de test, déclinées par marché, par devise et par ligne d’affaires avec à la clé, une stratégie de couverture sur-mesure et un suivi en temps réel des performances anticipées de l’entreprise.

Gagnez en autonomie, automatisez vos processus et ainsi abordez vos marchés étrangers avec la sécurité d’une stratégie de gestion du risque de change claire et d’un suivi à la mesure de vos ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.